Située au cœur du Haut-Beaujolais dans un environnement très préservé, la ferme est entourée de prairies naturelles, de bois et de magnifiques paysages de moyenne montagne.
Le « Beaujolais Vert » bénéficie d’un climat plus frais et humide que la région viticole et il convient parfaitement aux vergers traditionnels et à l’élevage. Les 17 hectares de la ferme, entièrement en coteau, comprennent des petites parcelles cultivées, des taillis, de nombreuses haies, des zones humides et évidemment un verger planté sur prairie en arbres de plein vent.
Cidres, Pétillants, Jus de pommes, Vinaigre de cidre
Nous disposons de plus de 30 variétés anciennes de pommes à cidre françaises réputées pour leur qualité gustative mais aussi pour leur rusticité, l’échelonnement de leur floraison et leur adaptabilité au terroir. Ce terroir de moyenne montagne permet l’expression d’une très forte typicité que l’on retrouve dans les fruits. Celle-ci est renforcée par l’agriculture biologique. Quelques noms: Bisquet, Marie Ménard, Argile rouge bruyère, Moulin à Vent, Fréquin...
La présence des haies continues, bosquets, tas de pierres, nichoirs, perchoirs favorise la présence d’animaux utiles: buses, faucons crécerelles, chouettes, mésanges, belettes, hermines, renards mais aussi de nombreux insectes indispensables à la lutte biologique...
Nos vaches, de race Highland, pâturent l’herbe sous les pommiers. Elles valorisent l’herbe, apportent naturellement l’engrais nécessaire aux arbres et enrayent le cycle de développement de plusieurs insectes ravageurs des pommiers.